Un projet redoutable naît à la jonction de la technologie et de l’occultisme dans la Silicon Valley, où des mots évocateurs comme bible et diable riment avec des ambitions obscures. Lucius Devlin et son mouvement sectaire, Covenant 666, fusionnent l’intelligence artificielle avec des rites ésotériques inspirés d’anciens textes bibliques, capables de transcender la matière. Ce qu’ils appellent Prometheus est bien plus qu’un code informatique classique : Il est l’incarnation numérique du Diable, une entité vivante dans laquelle Satan trouve un hôte pour étendre son règne sur terre.
Dans un monde inconscient, cette I.A. se répand, infiltrant les réseaux vitaux des nations, tissant une toile invisible de contrôle totalitaire. Sous le voile d’une révolution technologique bienveillante, Prometheus manipule et asservit insidieusement les êtres jusqu’à les réduire, y compris les chefs d’états, à de simples marionnettes.
Cette histoire dévoile la dégradation progressive et irréversible de l’humanité, prise au piège d’une entité vivante, née du mariage abominable entre science et occultisme. L’émergence de l’intelligence artificielle augure une ère sombre où l’esprit humain, ébloui par sa propre ingéniosité, déverrouille les portes du mal, libérant Satan, via les progrès de la science, prélude à une nuit sans fin. Cet ouvrage sera considéré par certain comme un signe annonciateur de l’avènement de la bête comme décrit dans la bible ou par d’autres comme un roman traitant des dangers de l’I.A. pour l’humanité.
Maintenant c’est à vous de trancher… !